Quel est votre niveau d’anglais ? La réponse à donner en entretien

« Quel est votre niveau d’anglais ? » est une question régulièrement posée par les recruteurs en entretien d’embauche. Si vous pensez avoir un niveau satisfaisant (ce qui devrait normalement être le cas si le recruteur vous pose la question), l’idéal est de répondre directement à cette question en anglais ! Cette question peut d’ailleurs vous être posée en anglais. Bien entendu, il faut pour cela s’être suffisamment préparé.

Si vous avez passé un examen certifiant votre niveau d’anglais, tel que le TOEIC ou le TOEFL, précisez-le. De même, si vous avez pratiqué quotidiennement l’anglais au cours d’un de vos stages ou que vous avez réalisé un stage dans un pays anglophone, mentionnez-le.

Il s’agit ensuite d’expliquer au recruteur ce que vous savez gérer en anglais d’un point de vue professionnel : je suis en mesure de répondre au téléphone et transmettre l’appel à un collègue, je suis capable de lire un document et de résumer son contenu à un interlocuteur, je sais participer à une réunion en anglais en faisant une présentation et en répondant aux questions de l’auditoire…

Découvrez la liste complète des questions les plus posées en entretien d’embauche.



Quel est votre niveau d’anglais ? La réponse à donner en entretien - Dernière mise à jour : 11/08/2011
Copyright © 2016 | Guide du stagiaire | Tous droits réservés
L'utilisation de ce site web implique l'acceptation des Conditions générales d'utilisation.