Stage en entreprise > Entretien d'embauche > Préparer un entretien > Quel est votre plus grand succès ? Comment répondre en entretien

Quel est votre plus grand succès ? Comment répondre en entretien

Mis à jour le 20/12/2021 -
Quel est votre plus grand succès ?

Pour répondre à la question « Quel est votre plus grand succès ? » ou « Quelle est votre plus belle réussite ?« , pensez à un projet particulier (académique, professionnel ou personnel) que vous avez géré avec succès. L’idéal est de parler d’une expérience qui montre votre capacité à entreprendre, ou à gérer des situations complexes. Décrivez le projet, le rôle que vous avez joué, les objectifs et les résultats que vous avez obtenu.

Voici un exemple de speech pour évoquer votre plus grand succès : « J’ai organisé, avec d’autres étudiants, un concert Gospel dans le cadre de mon master. Mon rôle était de gérer la partie communication du projet. J’ai donc du démarcher des CE d’entreprises, des journaux, et des radios locales afin de promouvoir le projet et éventuellement vendre des places. J’ai finalement réussi à obtenir un article à la une d’un quotidien régional, un spot publicitaire diffusé quotidiennement sur une radio régionale à une heure de grande écoute, et j’ai même pu écouler la moitié des places du concert auprès des CE contactés avant même leur mise en vente officielle ! »

Une fois que vous aurez répondu à cette question, le recruteur peut potentiellement vous poser la question inverse : Quel est votre plus grand échec ?

Pour découvrir d’autres questions de l’entretien d’embauche, retrouvez la liste des questions les plus posées en entretien d’embauche.

Découvrir Amazon Prime Student

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shares