Stage en entreprise > Entretien d'embauche > Préparer un entretien > Quelle est la personne que vous admirez le plus ? Comment répondre

Quelle est la personne que vous admirez le plus ? Comment répondre

Mis à jour le 24/11/2021 -
Entretien : quelle est la personne que vous admirez le plus ?

La question « Quelle est la personne que admirez le plus ? » ou « Quelle est la personne que vous estimez le plus ? » est régulièrement posée en entretien d’embauche. Elle permet au recruteur d’identifier vos valeurs. Profitez de l’occasion pour vous démarquer des autres candidats.

« Quelle est la personne que vous admirez le plus » : que répondre au recruteur ?

Si le recruteur vous demande pour quelle personne vous avez le plus d’admiration, l’idéal est de citer une personnalité (célèbre ou non) :

  • que vous connaissez particulièrement bien (ou dont vous connaissez l’histoire)
  • sur laquelle vous pouvez parler avec passion.

Essayez ensuite de créer un lien avec le cadre professionnel.

Bien entendu, on évitera d’évoquer des personnes trop éloignées du contexte professionnel, sauf s’il s’agit d’un proche ou d’un artiste dont les qualités humaines ou la réussite vous fascinent. Il faudra dans tous les cas pouvoir illustrer vos propos en expliquant ce qui fait que cette personne est si spéciale à vos yeux.

Par exemple, vous pouvez parler de votre admiration envers Michael Dell, aujourd’hui multimilliardaire, qui a interrompu ses études à 19 ans pour créer son entreprise d’assemblage d’ordinateurs avec 1000 dollars en poche. Vous pourrez expliquer ensuite que admirez généralement les personnes persévérantes et entrepreneuses.

Vous pouvez également citer un professeur qui vous a marqué pendant vos études : « En terminale, j’étais en admiration devant mon professeur d’histoire. Comme il était passionné par son métier et sa matière, et avait beaucoup d’humour, il parvenait à nous expliquer de manière simple et imagée des événements historiques parfois complexe ».

Découvrez d’autres questions dans notre liste des questions les plus posées en entretien d’embauche.

Articles à découvrir sur le même sujet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares