Stage en entreprise > Vie étudiante > Actualités stages > Stage en Europe : votre convention personnalisée !

Stage en Europe : votre convention personnalisée !

Mis à jour le 14/01/2011 -

European MobilityVous souhaitez réaliser un stage en Europe, mais votre école ou votre université ne peut vous fournir une convention de stage adaptée au pays de l’entreprise convoitée ? Une solution existe, elle s’appelle European Mobility ! Ce site permet aux étudiants et à leur établissement de comparer la législation en vigueur dans 21 pays d’Europe, et de créer des conventions de stage personnalisées en fonction de la destination choisie.

Grâce à ce service, il est possible de concevoir une convention de stage incluant tous les éléments nécessaires (identité de l’établissement, de l’entreprise et de l’étudiant, durée du stage, conditions de travail…) dans la langue du pays d’accueil, et de l’adapter à la législation en vigueur dans le pays en question. Les législations pouvant être sensiblement différentes d’un pays à l’autre (par exemple, l’obligation en France pour un employeur de rémunérer un stagiaire au-delà de 2 mois de stage n’est pas forcément valable dans d’autres pays européen), certaines conditions de la convention devront être négociées entre l’étudiant ou son établissement, et l’employeur.

Selon le portail, European Mobility aurait déjà permis la création de plus de 750 conventions de stage depuis son lancement en septembre dernier.

Articles à découvrir sur le même sujet

Rémunération de stage : combien gagne un stagiaire en moyenne ?

Jobetudiant, le site de l’emploi étudiant

Jobetudiant est un site fréquenté par les étudiants en recherche de stages, de petits boulots étudiants, et de jobs d'été. Il recense des milliers d'offres d'emploi classées...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares