Stage en entreprise > Vie étudiante > Actualités stages > Un CV étudiant original : le CV de Maxime Garcia

Un CV étudiant original : le CV de Maxime Garcia

Mis à jour le 15/10/2021 -

CV en ligne de Maxime GarciaEncore un CV d’étudiant qui ne manque pas d’originalité ! Maxime Garcia, actuellement en stage dans une agence de marketing opérationnel, a publié un CV en ligne reprenant la présentation du moteur de recherche Google, rien que ça !

Apparemment en cours de finalisation, le CV en ligne de Maxime se révèle déjà intéressant dans sa présentation. La rubrique « A propos », accessible en page d’accueil, permet de voir un résumé de son profil sous la forme d’une page du site Wikipédia. De retour sur l’accueil, en cliquant sur « Recherche Google », on arrive sur une page de résultats (inspirée du moteur) listant les rubriques du CV : formation, expérience professionnelle, compétences, centres d’intérêt…

Un CV qui résume bien son profil : créatif et axé sur la communication

La rubrique "expériences professionnelles" du CV de Maxime GarciaChaque rubrique présente également sa touche d’originalité et d’humour. Ainsi, les formations de Maxime sont présentées sur le fond de la page d’accueil du site Acadomia, le spécialiste du soutien scolaire. Quant à ses expériences, elles sont directement intégrées à l’accueil du site Strategies.fr, magazine bien connu de ceux qui travaillent dans la communication ou le marketing. Maxime ne manque donc pas d’humour, encore moins de culot !

Pour laisser les recruteurs potentiels apprécier ses talents de graphiste/designer, quelques-unes de ses réalisations défilent sur l’écran d’un Mac au sein de la rubrique « Portfolio ».

Au final, le CV de Maxime Garcia colle plutôt bien à son profil d’étudiant en Communication. On regrettera peut-être le fait que chaque page ne soit pas totalement personnalisée et que tous les liens ne soient pas cliquables (comme c’était le cas dans un autre CV en ligne qui avait fait le buzz fin 2010 : le CV de Valentin Vivier). Mais peut-être que ce CV en ligne n’est qu’une version intermédiaire, et qu’il sera amené à évoluer. En tout cas, ce CV nous a surpris par son originalité et nous sommes convaincus qu’il saura séduire certains recruteurs !

Articles à découvrir sur le même sujet

Rémunération de stage : combien gagne un stagiaire en moyenne ?

Jobetudiant, le site de l’emploi étudiant

Jobetudiant est un site fréquenté par les étudiants en recherche de stages, de petits boulots étudiants, et de jobs d'été. Il recense des milliers d'offres d'emploi classées...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares