Stage en entreprise > Entretien d'embauche > Préparer un entretien > Quand êtes-vous disponible pour commencer ? Que répondre en entretien

Quand êtes-vous disponible pour commencer ? Que répondre en entretien

Mis à jour le 25/11/2021 -
Quand êtes-vous disponible pour commencer le stage ?

« Quand êtes-vous disponible ? » ou « Quand seriez-vous disponible pour commencer ? » fait partie des questions incontournables pour clôturer un entretien d’embauche. Si cette question ne nécessite pas de préparation particulière, soyez tout de même honnête vis-à-vis du recruteur. En effet, si vous avez répondu à l’annonce, c’est que les dates du stage (ou du job) vous convenaient, ou correspondaient aux exigences de votre établissement d’enseignement.

Si le stage (ou le job) est prévu pour commencer dans 2 mois et qu’il vous reste 4 mois de cours (ou 3 mois de préavis), assurez-vous auprès de votre interlocuteur que la date de début du stage (ou du job) peut éventuellement être repoussée. Si vous êtes la personne correspondant au profil recherché, le recruteur devrait pouvoir être arrangeant.

Si le recruteur a besoin de vous au plus vite, mais que vous souhaitez avoir un peu de temps pour vous avant de commencer, il est important de justifier ce délai : vous souhaitez prendre quelques jours de vacances car vous n’avez pas pris de congés ces 6 derniers mois, vous souhaitez finaliser un projet personnel…

Découvrez d’autres questions dans notre liste des questions les plus posées en entretien d’embauche.

Articles à découvrir sur le même sujet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares