Stage en entreprise > Entretien d'embauche > Préparer un entretien > Qu’est-ce que vous ne supportez pas ? Quelle réponse en entretien

Qu’est-ce que vous ne supportez pas ? Quelle réponse en entretien

Mis à jour le 24/11/2021 -
Qu'est-ce que vous ne supportez-pas ?

La question « Qu’est-ce que vous ne supportez pas ? » est un grand classique de l’entretien d’embauche. Elle peut être formulée de différentes façons : « Que ne supportez-vous pas chez les autres ? » ou encore « Quelles sont les tâches qui vous rebutent ?« .

Ce que vous ne supportez pas : comment en parler au recruteur ?

Si cette question semble facile au premier abord, il n’est en réalité pas si évident d’y répondre. En effet, votre réponse peut en dire long sur votre personnalité et peut aller à l’encontre du fonctionnement de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Vous avez donc tout intérêt à :

  • répondre de manière nuancée, pour éviter de vous retrouver dans une situation difficile vis à vis de l’entreprise ou du recruteur
  • ne pas partir dans des débats philosophiques, où vous risqueriez de vous emmêler les pinceaux
  • faire preuve de franchise, tout en restant neutre.

Comme il s’agit de s’exprimer à propos de conditions de travail, de tâches ou de comportements qui vous rebutent, évitez bien entendu de critiquer des éléments qui pourraient être liés au poste ou aux méthodes de travail de l’entreprise. Vous pouvez par exemple évoquer l’un de vos traits de caractère de la façon suivante : « Je suis quelqu’un d’honnête et franc, et je n’apprécie pas tellement le manque de transparence ».

Pour découvrir d’autres questions de l’entretien d’embauche, retrouvez la liste des questions les plus posées en entretien d’embauche.

Articles à découvrir sur le même sujet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares