Lettre de recommandation stage : exemple gratuit

Lettre de recommandation stageAvant la fin de votre stage en entreprise, pensez à demander une lettre de recommandation à votre maître de stage. En effet, cette dernière vous sera bien utile si vous devez justifier les compétences acquises lors de votre stage. Ce genre de lettre peut d’ailleurs faire la différence lorsque vous postulez à un stage ou un emploi et que plusieurs candidats possèdent des expériences similaires.

Lettre de recommandation : à qui la demander ?

Pour obtenir votre lettre de recommandation, vous devez vous adresser directement à votre maître de stage. Si le stage s’est bien déroulé, vous devriez obtenir cette lettre sans trop d’encombres. Dans l’idéal, essayez de vous y prendre deux semaines avant la fin du stage, pour laisser à votre tuteur de stage le temps de la rédiger, et espérer l’obtenir avant de quitter l’entreprise.

S’il s’agit de votre premier stage, vous pouvez demander une lettre de recommandation à un ou plusieurs de vos professeurs. Bien entendu, pour que cette lettre puisse être valorisée auprès d’un employeur, il vaut mieux que les cours donnés par le professeur en question aient un rapport direct avec le stage ou le job visé, et que vous ayez de bons résultats dans la matière concernée. Profitez par exemple de la fin d’un cours pour solliciter votre professeur.

Exemple de lettre de recommandation

Certains maîtres de stage ou professeurs vous demanderont peut-être de rédiger un premier jet de votre lettre de recommandation, pour leur faciliter la tâche. Il est bien sûr probable que cette dernière soit modifiée avant qu’elle vous soit retournée signée.

Vous pouvez télécharger notre exemple de lettre de recommandation en cliquant sur le lien ci-dessous :
lettre de recommandation pour un stage étudiant



Lettre de recommandation stage : exemple gratuit - Dernière mise à jour : 27/01/2015
Copyright © 2016 | Guide du stagiaire | Tous droits réservés
L'utilisation de ce site web implique l'acceptation des Conditions générales d'utilisation.