Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ? Comment répondre

« Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ? » ou « Que pensez-vous apporter à notre entreprise ? » est une question typique de l’entretien d’embauche. Le recruteur cherche à savoir de quelle façon vous allez vous investir dans l’entreprise et la valeur ajoutée que vous allez apporter par rapport aux autres candidats. Il s’agit donc de préciser au recruteur quelles connaissances, compétences ou qualités spécifiques vous possédez pour faire la différence, tout en veillant à ce que ces éléments soient compatibles avec le poste convoité.

Si vous possédez une connaissance particulière d’un marché, de certaines missions du poste ou du poste lui-même, d’un produit, d’une technologie, l’excellente maîtrise d’une langue ou de certains logiciels, ou si vous avez mis en place une méthode de travail particulièrement efficace, précisez-le.

Parlez également de vos qualités humaines : bonne ouverture d’esprit, tempérament de leader, esprit d’initiative, créativité… tout en gardant à l’esprit que votre but doit globalement être d’apporter des solutions nouvelles ou un nouveau point de vue pour améliorer l’état actuel de l’entreprise.

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Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ? Comment répondre - Dernière mise à jour : 11/08/2011
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