Lettre de remerciement après l’entretien d’embauche

Après un entretien d’embauche, pour se rappeler au bon souvenir du recruteur, il est vivement conseillé de lui envoyer un email dans lequel vous prendrez soin de le remercier pour son accueil et en profiterez pour renouveler votre intérêt vis-à-vis du stage ou du job proposé. Cela ne vous prendra que quelques minutes et pourra peser en faveur de votre candidature si le recruteur n’a pas encore fait son choix.

Email de remerciement après un entretien : quelques conseils

Votre mail de remerciement doit rester à la fois concis et cohérent avec l’entretien que vous venez de passer. Pour cela, pensez à reformuler les principales idées évoquées lors de l’entretien en question, montrez que vous êtes motivé par l’entreprise et le poste convoité (sans surjouer, bien sûr !), et relisez-vous bien avant l’envoi du mail (pour éviter les fautes d’orthographe).

Concernant le timing, il est recommandé d’attendre 48 heures pour envoyer votre email de remerciement au recruteur. En revanche, si un autre entretien est prévu 2-3 jours plus tard, il vaut mieux envoyer l’email dès le soir du jour de l’entretien.

Exemple de mail de remerciement suite à un entretien

Monsieur,

J’aimerais vous remercier pour votre disponibilité et l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé lors notre rencontre d’hier matin.

J’ai beaucoup apprécié que vous m’ayez précisé vos attentes pour satisfaire les exigences du poste de [Chef de Projet Marketing].

Ces informations ont confirmé mon intérêt à [réaliser mon stage au sein de votre entreprise / intégrer vos équipes] pour vous accompagner dans [la création des plans marketing de l’année prochaine]. Je peux vous assurer que mettrai toute l’énergie nécessaire pour atteindre les objectifs que vous me fixerez.

Restant à votre disposition pour un second entretien, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nicolas Dufour



Lettre de remerciement après l’entretien d’embauche - Dernière mise à jour : 03/12/2014
Copyright © 2016 | Guide du stagiaire | Tous droits réservés
L'utilisation de ce site web implique l'acceptation des Conditions générales d'utilisation.